Le parfum Hedion qui inspire confiance

visibility263 Views comment0 comments list In: Phermone

L'hédione, un parfum produit artificiellement, est contenu dans de nombreux parfums et leur donne une touche spéciale. Mais une nouvelle étude montre que Hedione peut faire bien plus que simplement sentir bon. Des chercheurs des universités de Berne, Cologne et Bochum ont découvert que ce parfum influence notre comportement envers les autres et les rend plus dignes de confiance.

Dans deux études de laboratoire d'économie comportementale, les chercheurs ont mené des jeux de stratégie entre les participants sur le montant d'argent investi et le risque encouru. Il s'est avéré que le parfum hedione a influencé les décisions des participants. Les personnes qui ont inconsciemment senti l'odeur ont jugé leurs camarades plus sérieux et intègres et leur ont confié une certaine somme d'argent.

Les résultats de cette étude montrent que le nez est un organe sensoriel sous-estimé. Le parfum hédione active certains récepteurs de notre muqueuse olfactive et peut influencer spécifiquement le comportement des gens. La confiance est une condition préalable importante pour tout type de relation, qu'elle soit professionnelle ou privée. Cette étude fournit la première preuve statistiquement significative qu'un parfum peut affecter spécifiquement les gens en fonction de la façon dont ils ont été traités précédemment.

Les résultats de la recherche montrent qu'il pourrait y avoir un effet de phéromone non seulement chez les animaux mais aussi chez les humains. Les phéromones sont des messagers qui contrôlent et influencent la communication chimique entre les êtres vivants de la même espèce. Les participants à l'étude ont clairement répondu plus gentiment à la gentillesse et moins gentiment à un comportement inapproprié lorsqu'ils étaient sous l'influence d'Hedione.

Le parfum Hedione a un effet fascinant sur notre cerveau. Il crée un modèle d'activation spécifique qui ne se produit pas avec les parfums naturels. Surtout chez les femmes, l'hédione est dix fois plus puissante, affectant des zones cérébrales spécifiques associées à la régulation hormonale et à la perception des odeurs.

Les résultats de cette étude montrent que nous devrions davantage percevoir notre environnement à travers les odeurs. Notre nez peut nous aider à établir la confiance et à renforcer les relations. Hedione est un exemple de la façon dont un parfum peut spécifiquement influencer notre comportement. Il est passionnant de voir comment nos sens nous façonnent de différentes manières et comment nous pouvons enrichir notre monde en percevant consciemment les parfums.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December