Estratetraenol - La mystérieuse phéromone

visibility450 Views comment0 comments list In: Phermone

Estratetraenol - La mystérieuse phéromone

Estratetraenol, également connu sous le nom d'estra-1,3,5(10),16-tetraen-3-ol, est un stéroïde endogène trouvé chez les femmes. Il est décrit comme une substance semblable à une phéromone qui joue un rôle chez les primates, y compris les humains. L'estratetraenol est probablement synthétisé dans les ovaires à partir de l'androstadiénone par l'aromatase. Il est lié à l'œstrogène, une hormone sexuelle féminine, mais n'a aucun effet œstrogénique connu. Il a été identifié pour la première fois dans l'urine des femmes enceintes.

L'acétate d'estratétraényle ou acétate d'estra-1,3,5(10),16-tétraén-3-yle est un dérivé synthétique plus puissant de l'estratétraénol.

L'estratetraenol est un stéroïde estrane (C18) et un analogue de l'estradiol dans lequel le groupe hydroxy en C17β a été supprimé et une double liaison s'est formée entre les positions C16 et C17.

Des expériences ont montré qu'il existe une corrélation entre l'estratetraenol et la capacité d'attirer des partenaires coopératifs. L'hormone émet des signaux olfactifs de haute fertilité chez les femmes enceintes et en train d'ovuler, mettant en évidence les qualités attrayantes des partenaires potentiels. Ces interactions entre les signaux hormonaux et les hommes ont conduit à une coopération et une empathie accrues de la part des hommes envers les femmes enceintes.

Une autre étude montre que l'hormone peut avoir un impact sur la façon dont un homme aborde la poursuite d'une femme en modifiant les niveaux de perception et de comportement sexuels. Bien que l'hormone augmente l'attirance des hommes pour les femmes, des études montrent également qu'elle n'a aucun effet sur la nature sexuelle impulsive des hommes en termes de désir sexuel et de gratification différée.

Des études antérieures suggèrent que la phéromone humaine putative estratetraenol affecte plusieurs systèmes qui affectent le fonctionnement humain et qu'elle active les systèmes neuronaux qui affectent le comportement sexuel. Cette étude a examiné si l'exposition à l'estratetraenol affecte la cognition sociale chez les hommes. Dans la première expérience, les hommes ont complété la tâche "Perception interpersonnelle" tout en étant exposés à l'estratetraenol et à une solution de contrôle. Les hommes ont obtenu une meilleure précision lorsqu'ils ont été exposés à l'estratetraenol. Cet effet était particulièrement évident dans la catégorie « intimité », dans laquelle les participants évaluaient les relations amoureuses. Dans une deuxième expérience, d'autres hommes ont été exposés à de l'estratetraenol et à une solution de contrôle tout en effectuant une tâche qui mesurait leur réponse émotionnelle à des photographies dans lesquelles deux personnes étaient touchées de manière romantique ou non, et une condition de contrôle avec deux objets inanimés se touchant ou se touchant. pas. La réponse émotionnelle des participants au toucher s'est avérée plus forte sous l'exposition à l'estratetraenol. Pris ensemble, ces résultats suggèrent que l'exposition à l'estratetraenol peut induire un changement dans la cognition sociale des hommes, en particulier dans les situations sexuelles.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December